Miru 1day Menicon Flat Pack
Miru signifie « voir » en japonais.
1day Miru présente une gamme visionnaire qui vous donne l’assurance de démarrer votre journée en toute sécurité.
Conditionnement
Ouverture facile
1. Facile à ouvrir | 2. Facile à extraire | 3. Facile à porter |
Le Miru 1day Menicon Flat Pack été spécialement conçu pour réduire le risque de contamination de la surface interne de la lentille.
Lorsque le pack est ouvert, la surface externe de la lentille est toujours orientée dans le bon sens, c’est-à-dire vers le haut.
Cela élimine toute confusion quant à l’orientation de la lentille et réduit la nécessité de toucher sa surface interne, ce qui rend improbable que des sécrétions ou des micro-organismes dangereux soient enfermés entre la lentille et l’œil du porteur.
Contamination par des fibres de la surface de la lentille
Même après un lavage minutieux des mains, les fibres des serviettes utilisées pour se sécher les mains constituent une source potentielle de contamination de la lentille. Si une fibre se colle sur la surface interne de la lentille, les larmes seules ne suffisent pas à la chasser, ce qui provoque une gêne et une irritation de l’œil. Avec les lentilles 1day Miru, cette contamination a plus de chances de se limiter à la surface externe où les fibres peuvent être facilement délogées par le clignement de l’œil. |
Contamination microbienne simulée
Une contamination microbienne a été simulée en se « contaminant » les doigts avec des billes fluorescentes de la taille d’un microbe avant de retirer les lentilles de leur pack, puis en prenant à l’aide d’un microscope à fluorescence des clichés de la partie centrale de chaque type de lentille.
Lorsqu’elles sont retirées de leur conditionnement de la manière indiquée, les lentilles 1day Miru nécessitent moins de manipulation, ce qui réduit le risque de contamination microbienne.
Observation de la contamination bactérienne
Les doigts ont été contaminés avec un échantillon standard de staphylocoque doré avant de retirer les lentilles du pack. Les surfaces internes et externes des lentilles ont ensuite été cultivées séparément afin de pouvoir observer la croissance bactérienne sur chaque surface individuellement. Sur la surface interne de la lentille 1day Miru, aucune croissance bactérienne n’a été observée.
Matériau de la lentille
poly (HEMA-GMA)
Les lentilles 1day Miru sont en hioxifilcon A (HEMA – GMA), un polymère aux nombreux radicaux libres d’hydroxyl qui attirent naturellement et se lient aux molécules d’eau afin de garantir le maximum de mouillabilité et de rétention d’humidité.
HEMA : 2-Hydroxyéthyl méthacrylate |
Les lentilles 1day Miru se lient naturellement aux larmes car leur structure moléculaire est très proche de celle des oligosaccharides présents dans la couche muqueuse du film lacrymal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.